lundi 13 juillet 2009

Forum de prévention à la Maison d'arrêt des Hauts de Seine


Le GENEPI participe ce jeudi 9 juillet 2009 au forum de prévention organisé à la maison d'arrêt des Hauts-de-Seine à Nanterre.

Organisé par l'Institut des Hauts-de-Seine, le Conseil général, GEPSA et l'administration pénitentiaire, ce forum est l'occasion de faire entrer dans la prison les acteurs locaux pouvant soutenir les personnes incarcérées dans leurs démarches de réinsertion. A Nanterre, ces dernières sont à peu près 900 pour 600 places.

Sur le terrain de sport de la prison, les détenus ont ainsi la possibilité de glaner des informations de stands en stands sur différents thèmes :
  • Médecine générale (cardiologie, nutrition, hygiène, dépendance...)
  • Insertion sociale et partenariat entreprises,
  • Environnement,
  • Activités sportives et loisirs,
  • psychologues et écrivain public,
  • associations ...

2 commentaires:

Fanny Sizorn a dit…

Je suis ravie de voir que le blog reprend vie !!
Bon courage et bravo.
Fanny (ancienne RDG de Nanterre)

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, je suis nouvelle ds ce blog et je veux connaitre d'autre personne dans mon cas. Je m'appelle Ouriha. Mon fils est actuellement à la maison d'arrêt de nanterre. C'est la première fis qu'il se retrouve enfermé, il vient d'avoir 18 ans. On entend tout et n'importe quoi. Il ne me parle jamais de sa situation dans la prison quand je le vois au parloir. Evidemment je vois bien qu'il souffre, et je suis impuissante. Alors j'attend en priant qu'il s'en sorte, indemme. Dans 2 mois il sort, mais dans quel état ?