L’Observatoire International des Prisons (OIP) veille au respect des droits fondamentaux et libertés individuelles des personnes incarcérées. Son action consiste à faire connaître leur situation et à interpeller les pouvoirs publics sur les abus et mauvais traitements dont elles peuvent faire l’objet. Parallèlement, l’OIP fait connaître leurs droits aux prisonniers et les aide dans leurs démarches pour les faire valoir.
Le Groupe Local de Nanterre (OIP 92) s’est constitué il y a sept ans, il assure une veille informative autour de la Maison d’Arrêt des Hauts de Seine.
A l’occasion du premier anniversaire des Etats généraux de la condition pénitentiaire il organise une réunion publique le vendredi 14 décembre prochain, à 20 heures, à la salle de l’Agora, 20 rue de Stalingrad à Nanterre (accès par le RER A, station Nanterre-Ville).
Nous vous invitons à assister à la projection de
Prisons : la honte de la république
Film-documentaire de Bernard GEORGE
La projection sera suivie d’un débat
avec Gabriel MOUESCA, Président de l’OIP
et
François BÈS, coordinateur régional de l’Ile de France pour l’OIP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
je ne comprend pas comment que sa se fait que les responsable donne l'accord a un détenue de pas voir sa propre mère je trouve ça obérant même s'il est majeure une maman est iremplaçable
Enregistrer un commentaire